Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 23:34

Les caméléons sont de bien curieuses petite bêtes!

Ils possèdent des particularités bien à eux!…

http://i46.tinypic.com/27x49xz.jpg

Les caméléons sont parfois difficile à localiser!….Car le camouflage de cet animal s’explique par la présence de ses cellules  de couleur changeante dont il est doté!…
Cette particularité lui permet de bien se camoufler en prenant la couleur du milieu ou il se trouve!..Ici dans les arbres il est vert!
Le caméléon a aussi des yeux proéminents

http://i49.tinypic.com/2u5t6aa.jpg
 mobiles et indépendants l’un de l’autre
Ce qui lui permet de voir tout se qui se passe autour de lui

 Sa queue est préhensile et souvent roulée

http://i47.tinypic.com/2cnf3mv.jpg
Ce qui lui permet  de s’enrouler autour d’une branche ou d’une tige
 Ses pattes, elles possèdent 2 et 3 groupes de doigts

http://i49.tinypic.com/2u5t6aa.jpg
qui lui permettent de s’agripper fortement aux branches

Sa langue  est protractile
, le caméléon peut la projeter très rapidement hors de sa gueule, à une distance dépassant la longueur de son corps!….
Très pratique pour capturer ses proies!

http://i47.tinypic.com/2mf10zn.jpg
Le caméléon se nourrit d’insectes : grillons, criquets, et aussi de végétaux!….Voilà pourquoi les bébés caméléons aiment ma pépinière!….

http://i48.tinypic.com/hwyj3o.jpg
Les jeunes plantes qui s’y trouvent ont de bonnes petites feuilles bien tendres qu’il apprécient


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Superbes images ... merci Maria bonne soirée amitiés Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Yves!...Passes une bonne journée   !...Maria<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un compagnon silencieux mais qui offre de belles couleurs<br /> Pour ma mail ... ce sera demain , pas eue le temps aujourd'hui de passer au bureau (que tu sais...) mais t'inquiète pas je ne t'oublie pas! Bisous bisous <br /> A Demain<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sans doute ce joli caméléon est-il un de tes compagnons dans ton jardin de warang ! Passe une bonne semaine Maria. Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ce ne doit pas être évident  prendre ces photos ! Félicitations elles sont magnifiques. Bon lundi à toi. Bisous. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Nous te remercions beaucoup pour tout ce que tu nous as appris. Nous permettras-tu de montrer ton blog ( en vidéo projecteur ) aux enfants de notre ARTelier ( la prochaine session sera à<br /> Päques ) sur le thème de l'Afrique. L'an dernier c'était l'Inde avec une amie qui en revenait et qui était venue en parler et montrer des objets, musiques, vêtements, vie quotidiene..les<br /> enfants en avaient ensuite tiré un reportage illustré.<br /> Si tu peux nous aider aussi ce sera avec grand plaisir. Toubabou en sera  bien sûr ! Nous en reparlerons<br /> Merci déjà et encore<br /> Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : jambo-africa
  • : Voyages, ma vie au Sénégal, Découverte de WARANG Mon action Parrainage Création d'une nouvelle école Ma PASSION pour l' Afrique La faune, la flore Africaine
  • Contact

Profil

  • jambo-africa
  •  Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action  Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité
  • Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité

Messages privés



Recherche

Livre d'or

 
Un petit message de vous me ferait plaisir

Clic
 http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=104219.


Merci de votre visite


Archives

Ma Musique

ismael lo

 



Ismaël Lo

Pages

Mes Vidéos


Pour regarder et écouter mes vidéos!, couper le musique de mon blog!.....

Sénégal Sénégal


Tajabone

Mes gifs


Parrainages au Sénégal

Albums photos