Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 16:02

 

Nouveau projet , pour le Sénégal

http://i44.tinypic.com/2qk3wug.gif

Création, d'une Ecole de Coiffure à Warang

Ce projet a vu le jour, au cours de mon dernier séjour au Sénégal

 http://i43.tinypic.com/1zx9yll.jpg

Mais comme tout projet, pour le réaliser , il faut beaucoup de financement!...

Alors , le départ est donné!...Mais maintenant il faut réaliser, tous nos projets!...

Encore une fois, j'ai confiance!... 

Toutes les actions que j'ai mené au Sénégal  ont donné  de Bons résultats!...

Alors !... pourquoi pas celui-ci ?....

Astou: jeune  coiffeuse de Warang,  est la Créatrice de cette Ecole, elle est en possession  de toutes les autorisations  nécessaires à la création de cette école!..

.

http://i43.tinypic.com/akjpyx.jpg 

 

http://i43.tinypic.com/2gw6g6w.jpg

Maintenent, cette école doit fonctionner!...

La mise en route est faite!...

Nous avons le local

Mais il n'est pas aménagé!...Les élèves disposent juste d'une chaise!...

Actuellement 6 élèves  sont inscritent  et viennent  en cours!...

 

http://i44.tinypic.com/2d138t0.jpg

 

http://i41.tinypic.com/2irucyr.jpg

 

http://i44.tinypic.com/z3if8.jpg

 

Beaucoup d'inscriptions en vue !...Mais manque l'Argent , pour débuter les cours!...

Car il faut payer l'inscription qui est de 35 000 cfa

Et les Mensualités  pour les cours : 15 000 cfa /mois 

D'autre part, chaque élève doit avoir  toutes ses fournitures pour commencer !...

Je vous en parlerai dans un prochain article

 

Au cours de mon séjour

 

http://i42.tinypic.com/2u7oiva.jpg

 

J'ai remis à Astou mon enveloppe de soutien pour la création de cette Ecole

 

http://i42.tinypic.com/ru5fk2.jpg

Astou ne s'y attendant pas , était très émue

Avec  cette enveloppe

Astou à passé commande  d'une partie de l'aménagement de la première salle de cours de cette  Ecole 

http://i44.tinypic.com/2hmfz2e.jpg

C'est dans ce batiment que se trouve la première classe de notre Ecole!

http://i43.tinypic.com/1zx9yll.jpg

 

Voilà donc  quel est mon  dernier projet pour le Sénégal !...

Nous avons besoin de soutien!...

Vous pouvez me contacter en message Perso .

 Merci pour cette Ecole

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je trouve votre blog merveilleux. L'Afrique est le continant que je préfère. J'y ai vécu 12 années, d'abord au Congo Belge et ensuite en République démocratique du Congo.<br /> <br /> <br /> C'est le "Yambo" qui a attiré mon attention, car cela signifie bonjour en swahili.<br /> <br /> <br /> Et au Sénégal ?<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Jean Theys alias Johnny1938 sur mon blog.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, pour ce compliment AU SUJET DE MON BLOG!....<br /> <br /> <br /> Comme vous avez pu le remarquer, je  suis une Amoureuse d' l'AFRIQUE !...Le Sénégal est mon pays d'adoption!...Depuis ma retraite j'y passe deux séjours<br /> de 3 mois pas an!...<br /> <br /> <br /> Concernant  le Nom de mon blog!...JAMBO-AFRICA  !...<br /> <br /> <br /> C'est  tout simplement car mes voyages au Kénya  ont été paradisiaques!....<br /> <br /> <br /> Alors j'ai choisi ce nom!...BONJOUR L' AFRIQUE  en SWAHILI<br /> <br /> <br /> Merci  de votre visite et à très biento sur votre blog<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Maria ♥<br /> <br /> <br /> C'est une bonne initiative cette école de coiffure,  ces jeunes filles auront un métier et ça c'est une bonne chose. <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée,  gros bisous Véronique ★ ★<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma chère Véro!...<br /> <br /> <br /> Concernant ce nouveau projet, tu sais j'ai encore bien ciblé avant d'apporter mon soutien  , pour cette école!...Astou , est une très bonne coiffeuse<br /> diplomée!...Très sérieuse, et elle veut réellement aider toutes ces jeunes qui  aimeraient s'en sortir en apprenant ce joli métier de coiffeuse!...Dans ce milieu il y a du travail, car les<br /> Femmes Sénégalaises sont très coquettes, et vont très souvent chez le coiffeur!..<br /> <br /> <br /> Beaucoup de choses à faire!...Alors il faut aussi trouver de l'argent!...Quelques euros collectés  par-ci et par-là , nous permettront d'aider  ces<br /> jeunes à s'en sortir!...<br /> <br /> <br /> Personnellement en ce moment j'aide beaucoup Astou, car tout le fruit de son labeur passe dans la création de cette école, elle a beaucoup de mérite , c'est<br /> pourquoi je lui apporte tout mon soutien! Je compte aussi  sur le soutien venu de mes amis et amies!...<br /> <br /> <br /> Les petits ruisseau font les grandes rivières!...<br /> <br /> <br /> Bon week end Véro!...Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> CE SONT DES GENS VOLONTAIRES QUI VEULENT AVANCER<br /> <br /> <br /> Je leur souhaite du succès dans leur entreprise<br /> <br /> <br /> c'est bien de pouvoir les soutenir<br /> <br /> <br /> douce fin de journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Sonya!...Oui  ma belle, je cible les personnes, volontaires qui veulent s'en sortir, Et ce sont ces personnes que j'aide!...Jusqu'à présent je<br /> n'ai jamais été déçue!...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week end!...Ce matin sur la Normandie 4 degrés et gros brouillard!...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : jambo-africa
  • : Voyages, ma vie au Sénégal, Découverte de WARANG Mon action Parrainage Création d'une nouvelle école Ma PASSION pour l' Afrique La faune, la flore Africaine
  • Contact

Profil

  • jambo-africa
  •  Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action  Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité
  • Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité

Messages privés



Recherche

Livre d'or

 
Un petit message de vous me ferait plaisir

Clic
 http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=104219.


Merci de votre visite


Archives

Ma Musique

ismael lo

 



Ismaël Lo

Pages

Mes Vidéos


Pour regarder et écouter mes vidéos!, couper le musique de mon blog!.....

Sénégal Sénégal


Tajabone

Mes gifs


Parrainages au Sénégal

Albums photos