Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 20:21

 

Me voici!....Après un long silence!...

 

Je pense beaucoup à vous tous!...Sincèrement, je ne vous oublie pas!...Mais mon jardin " Prend tout mon temps!...Il est vrai avec les années que j'accumule, je suis moins efficasse au travail!...Je me fatigue beaucoup plus vite !...Le soir crevée, je file très vite au lit, car j'ai besoin de repos!...

Voici quelques photos  faites dans mon jardin qui maintenant , annonce bien l'Automne 

 

Les raisins mûrissent

http://i62.tinypic.com/1042e0j.jpg

Ainsi que les poires!...

 

http://i58.tinypic.com/23w5kl2.jpg

Ma production d'haricots verts, petits pois et radis se termine

http://i57.tinypic.com/2ed3y4g.jpg

Encore quelques courgettes 

http://i57.tinypic.com/2vvs56c.jpg

Et quelques fleurs!...

http://i59.tinypic.com/348ps45.jpg

 

http://i58.tinypic.com/28buw5u.jpg

Qui, elles aussi annoncent bien l'Automne!...

http://i58.tinypic.com/2dgq3co.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Jambo, La galère pour te laisser un com depuis ce matin. Cela met un temps fou avec toutes ces publicités qui pourrissent le paysage de nos blogs. Avec ce raisin, tu vas pouvoir faire ton<br /> propre vin, un cru classé, bien sûr - Domaine de Troarn- à consommer avec modération! Tu travailles au ralenti, ce qui se comprend quand on avance en âge, mais quel fabuleux résultat; tu<br /> fais plus d'une envieuse, comme moi. Il faut quand même te ménager. A plus tard de tes nouvelles. Amitiés fidèles. TATOU<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Tatou!...Oui, c'est vrai c'est la galère avec toutes ces pubs!...Ah!...Concernant mon raisin, pas terrible cette année!...Une de mes vignes est<br /> malade, j'ai presque tout taillé!...Mon voisin n'ayant pas taillé sa haie de tuyas pendanr 2 ans me l'a étouffée et elle ne voyait plus du tout le soleil!...Bon, j'ai pu en manger quand même un<br /> peu!...Pour le vin!...........Pas demain la veille!...Mes derniers haricots sont  ramassés  et mis au congel!...Je fais de la ratatouille  ( une cocotte  complète ) et de la<br /> compote Poires, framboises!...Tout çà pour la réserve d'hiver!... Mes gros travaux d'automne se terminent , alors j'y vais doucement!... Bon, je continue les réponses et demain, j'essayerai<br /> d'aller sur les blogs!...Bonne soirée ma fidèle Amie!...Bisous !...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique jardin,ici notre vigne est malade donc j ai du couper et tout bruler,je vais traiter en souhaitant la sauver car elle a plus de 25 ans,et nous sommes au nord.....Bon courage <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Paty, pour ce compliment !...J'ai moi aussi une vigne qui est malade cette année, j'ai dû aussi  coupé!...Cependant le chasselas a résisté, bien<br /> que pas très beau cette année!...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!...Et a bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bonjour Maria<br /> <br /> <br /> je me posais des question sur ta santée !!mais je vois que tu vas bien;tu a en effet un beau jardin ,moi je l'ai suprimé je ne peux plus le faire ,je garde le jardinier que our la pelouse<br /> ,je me contente d'un petit coin de fleurs<br /> <br /> <br /> cette année pas de Sénégale ...pour l'instant  ?<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Zette <br /> <br /> <br /> Contente de te voir sur mon blog!...Si longtemps délaissé!....Mon jardin, me prend tout mon temps!...Il est vrai que je fais tout au ralenti!...Je me fatigue<br /> très vite, alors je dois souvent faire des pauses!...Bon , mon nettoyage d'Automne est pratiquement terminé!...Alors je vais être plus cool!....Tatou m'avait fait part de ton inquiétude à mon<br /> sujet!...Je te ferai d'ailleurs un mail ces prochains jours!...   Je te souhaite une très bonne soirée!...<br /> <br /> <br /> Bisous mon Amie Zette <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Même le jardin je fais au ralenti ave mes problèmes de santé actuels !!!<br /> <br /> <br /> Belles fleurs et belle récolte !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Josiane, contente de reprendre un peu mon blog!...Je pensais beaucoup à vous mais débordée par mon jardin!...Absente assez souvent, il me faut mettre<br /> les bouchées doubles ensuite!...Je suis assez contente des mes récoltes, excepté mes tomates que j'ai  mis à la poubelle!..Elles ont toutes eu la maladie !...Elles étaient en grappe<br /> magnifiques !.. cela m'a vraiment fait mal au coeur!..Je te souhaite une meilleure santé!...bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> DE SUPERBES RECOLTES<br /> <br /> <br /> tu as de très belles fleurs<br /> <br /> <br /> les raioins me font saliver<br /> <br /> <br /> ti bo ma douce<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir ma jolie FLEUR des ILES<br /> <br /> <br /> Contente de te voir sur mon blog!...Mon nettoyage d'Automne se termine, alors je vais revenir plus souvent sur mon blog et bien entendu sur ceux de mes<br /> fidèles dont tu fais partie<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de soirée!...Bsisous ma belle!... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : jambo-africa
  • : Voyages, ma vie au Sénégal, Découverte de WARANG Mon action Parrainage Création d'une nouvelle école Ma PASSION pour l' Afrique La faune, la flore Africaine
  • Contact

Profil

  • jambo-africa
  •  Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action  Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité
  • Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité

Messages privés



Recherche

Livre d'or

 
Un petit message de vous me ferait plaisir

Clic
 http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=104219.


Merci de votre visite


Archives

Ma Musique

ismael lo

 



Ismaël Lo

Pages

Mes Vidéos


Pour regarder et écouter mes vidéos!, couper le musique de mon blog!.....

Sénégal Sénégal


Tajabone

Mes gifs


Parrainages au Sénégal

Albums photos