Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 00:37
Le Bissap rouge se cultive toute l'année


 Cette merveilleuse plante est très précieuse au Sénégal, car elle sert a confectionner une merveilleuse boisson :

Le fameux jus de bissap qui  est la boisson Nationale du Sénégal

 
Ce sont les fleurs de bissap qui sont utilisées,
 
Après la cueillette elles sont séchées et peuvent se garder plusieurs mois



Ce jus de Bissap se consomme chaud, comme du thé!.... Il est d'ailleurs appelé Thé D'Abyssinie
Consommé froid le jus de bissap est une boisson très rafraichissante ( on peut y ajouter un peu de menthe fraiche c'est encore meilleur )


 Personnellement je fais beaucoup de gelée de Bissap!....
c'est un délice!....

Préparation du bissap pour la gelée!...



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
c dommage de les cueillir car c joli a voir ........bon apres m bisous
Répondre
L
bonjour Maria je passe te souhaiter un tres bon week end bisous
Répondre
F
Je fais suivre cette chaîne « blog coup de coeur. »Taguée par Orroz,le retour de com sera pour....Toiet tous les autres.......( rire )******Ne brises pas cette chaîne !Envois le à tes 10 blogs coup de coeurà moi si j’en fais partie !envois:0: tu auras à travailler sur tes relations avec les autres !2: tu es gentil(ille)mais tu as besoin de t’extérioriser 4: tu as bien choisi tes ami(e)s6 :tu es des plus populaires et c’est la raison pour laquelletu es dans ma liste( et je t’apprécie énormément)Je tague à mon tour..............ORROZ, mon zouave(eh oui )YSENGRIN (poésie)MISTIC (poésie)COLOMBE(pour son humour)MJYENCHOU(pour ses superbes photos )LUZIFER (poésie)RAINBOW (mon tit bélier)CHAMPINOU (la gamine )JAMBO (pour tout ce qu’elle faitpour ses petits enfants d’AfriqueYCROIRENCORE (pour sesbelles escapades en photos)MAMIEBLUE (Simplement ma vraie amie dans ma vie réelle)GROS BISOUS POUR TOI....
Répondre
F
Juste un tit passage pour te faire parvenir ce message d'Amitié: Je reviens tout juste de vacances et je reviendrai ce soir te visiter plus longuement: Bisous à toi et merci pour tes passages pendant mon absence:  SUPERRRRRRRRR TA MUSIQUE........ J' ADOREEEEEEEEE
Répondre
D
hau maria, re-moi.... tu crois que je pourrais en avoir dans mon jardin? on peut trouver des plants ici ? je suppose que cette plante n'a pas trop soif, et elle est fort utile entre la boisson et la gelée ce serait cool.... bisous, toksa ake
Répondre

Présentation

  • : jambo-africa
  • : Voyages, ma vie au Sénégal, Découverte de WARANG Mon action Parrainage Création d'une nouvelle école Ma PASSION pour l' Afrique La faune, la flore Africaine
  • Contact

Profil

  • jambo-africa
  •  Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action  Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité
  • Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité

Messages privés



Recherche

Livre d'or

 
Un petit message de vous me ferait plaisir

Clic
 http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=104219.


Merci de votre visite


Archives

Ma Musique

ismael lo

 



Ismaël Lo

Pages

Mes Vidéos


Pour regarder et écouter mes vidéos!, couper le musique de mon blog!.....

Sénégal Sénégal


Tajabone

Mes gifs


Parrainages au Sénégal

Albums photos