Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 10:06


Une nouvelle semaine commence, 


Voici l'arrivée de Georges à Pointe Sarène!...


http://i39.tinypic.com/bi71om.jpg

 

C'est dans ce village de Pêcheurs que se trouve notre toute nouvelle Maternelle! qui a ouvert ses porte en Novembre 2009


Pour les personnes qui découvrent mon Blog, je vous précise que c'est avec Georges que j'ai travaillé en partenariat pour créer cette Maternelle


http://i43.tinypic.com/e0scpl.jpg

 

Je vous fais tout d'abord découvrir la plage de Pointe Sarène


http://i39.tinypic.com/jp945t.jpg

  elle est tout proche de notre école!    c'est ici que Georges prend son grand bol d'air avant l'arrivée des enfants!


http://i41.tinypic.com/21dnzah.jpg

 

http://i40.tinypic.com/2dc7ebl.jpg

 

Prenez vous aussi votre bol d'air !...

Ayant des démarches a faire ce matin, je vous retrouve plus tard!...

Bonne journée à vous tous!.....


http://i44.tinypic.com/k0q5s.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de me promener sur ton blog!<br /> <br /> <br /> bravo pour cette maternelle et georges à l' air sympa!<br /> <br /> <br /> et superbe vue sur l'océan!<br /> <br /> <br /> belle joséphine!et ben 40 ans !<br /> <br /> <br /> je reviendrai car j'ai beaucoup apprécié!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, merci de ce gentil com!   , je vais moi aussi revenir te visiter!  <br /> <br /> <br /> bonne journée  bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Il en a de la chance Georges!Très bel endroit et bravo pour la maternelle!Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Ramu, set endroit est très beau, mais très très pauvre, c'est pourquoi nous avons tant de mal à gérer notre Maternelle!  bonne journée mon Amie   Bises Maria<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir MARIA , merci d'être venue sur mon blog , comme tu es de la bretagne , c'était plus facile pour toi de reconnaitre ce lieu , il faut dire qu'il y avait un indice , mais que peut<br /> -être les personnes  n'étant pas de ce coin auraient eu plus de mal a savoir mais , c'est vrai c'est une magnifique région avec sa côte de granit rose et les galettes  dont je parle ,<br /> c'était des crêpes  de blé noir , nous qui venions de normandie , nous n'avions jamais mangé de crêpe comme celle -ci , je me souviens , avant de quitter la bretagne , avec mes parent nous<br /> étions allé faire un repas de crêpes , quel régal !!!......les fleurs de ton jardin sont magnifiques , les giroflées j'aime beaucoup et je n'en ai pas dans mon jardin , il faudra que je m'aménage<br /> un coin  pour en mettre , peut-être dans la rocaille , tout en étant dans le nord , (   mais je suis normande ) j'ai réussi a faire un jardin a la fois japonais et exotique , les<br /> plantes s'acclimatent mais sont protégées des vents trop froid  par des arbres moins sensibles .....GEORGES est un beau garçon ,mais qu'a -il ? j'ai vu plusieurs photos de lui et chaque fois<br /> il a une canne anglaise , ce n'est pas grave au moins , les enfants ont besoin de lui , si GEORGES devait venir en france comment crois-tu MARIA qu'il réagirait en voyant ce pays et le sien qui<br /> est si pauvre ......je vois sur les photos , les enfants ont toujours le sourire , beaucoup , chez nous , ont tout ce qu'ils veulent et ne savent pas sourire  , tout ce qu'ils savent faire<br /> c'est toujours demander plus et s'ils ne l' obtiennent pas , ils répondent par la violence ....heureusement que ce n'est pas une généralité , mais c'est mon avis personnel , les enfants difficile<br /> , devraient aller dans ces pays ou les gens sont pauvre , après ils auraient peut-être un autre regard sur leur vie ....peut-être vas-tu bientot retourner au Sénégal , si c'est le cas , transmet<br /> le bonjour  a Georges   et sa famille et tous les enfants de l'école ....        je te souhaite une bonne journée ,     mille<br /> bisous   ghislaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Ghislaine, ces enfants sont toujours très souriants et ils sont si heureux d'aller à l'école!  <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne Georges, c'est vrai qu'il aurait du mal à réagir EN VENANT EN FRANCE!...<br /> <br /> <br /> Georges a fait la Polio à l'age de 20 ans!  il a été plus de 4 ans sans marcher, c'est un Battant , un homme merveilleux avec un cœur énorme!....J'ai beaucoup, beaucoup d'estime et<br /> d'admiration pour lui!....J'ai eu une chance de l'avoir un jour rencontré sur mon chemin!....Il a une famille merveilleuse Bonne journée mon Amie  gros gros bisous  Maria<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Elle est très belle cette plage... et ses bateaux de pêche...<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore trouvé le temps d'écrire à ma petite fileule mais je le ferais dans la semaine...<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou tataflo!...Oui c'est qu'elle est belle cette plage!....Mais dans ce village enclavé, malheureusement pas de touristes!....c'est dommage, cela ferai revivre le village!...<br /> <br /> <br /> Bonne journée  bisous  Maria<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Même quand on la connait c'est toujours un vrai plaisir de regarder les photos de cette plage. Bisous à toi Maria et bonne fin de journée. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai Dominique, et tout comme Georges j'aime faire mon petit tour de plage le matin avant l'arrivée des petits!  <br /> <br /> <br />  Bonne journée Dominique!....bisous  <br /> <br /> <br /> Maria<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : jambo-africa
  • : Voyages, ma vie au Sénégal, Découverte de WARANG Mon action Parrainage Création d'une nouvelle école Ma PASSION pour l' Afrique La faune, la flore Africaine
  • Contact

Profil

  • jambo-africa
  •  Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action  Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité
  • Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité

Messages privés



Recherche

Livre d'or

 
Un petit message de vous me ferait plaisir

Clic
 http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=104219.


Merci de votre visite


Archives

Ma Musique

ismael lo

 



Ismaël Lo

Pages

Mes Vidéos


Pour regarder et écouter mes vidéos!, couper le musique de mon blog!.....

Sénégal Sénégal


Tajabone

Mes gifs


Parrainages au Sénégal

Albums photos