Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 17:18

 

Bonjour à vous tous!...

Non, non!... Je n'étais pas partie, et je ne vous avais pas oublié!...


C'était mon ordinateur qui en faisait des siennes!...Sûrement un coup de fatigue!...

Alors je l'ai de ce fait délaissé un peu!...

 

Me voici de nouveau avec quelques jolis coquillages!...

 

http://i50.tinypic.com/2ns2ys8.jpg

 

Lorsque je vais à la plage au Sénégal!...J'ai passé l'âge de faire la " crêpe " , pour revenir bronzée!...Je marche et ramasse des coquillages!... Ce que j'ai toujours fait d'ailleurs, !...Et au Sénégal, sur Petite côte, je suis gâtée, car il y a beaucoup de jolis coquillages!...

 

http://i48.tinypic.com/2edrz9v.jpg

 

J'en ai un peu partout à la maison, dans la salle de bain,les grandes coquilles de yet, sont parfaites pour déposer colliers  ect!...

 

http://i46.tinypic.com/jj5tn6.jpg

 

Sur la photo suivante, le petit galet parmi les coquillages,  fait partie d'une autre de mes passions, la peinture  sur galet!...Et passionnée de l'Afrique , sur chacun de mes galets, c'est l'Afrique que l'on retrouve!...

 

http://i50.tinypic.com/alsumh.jpg

 

http://i49.tinypic.com/5my51d.jpg

 

 

http://i46.tinypic.com/34j9o2h.jpg

 

 

 

http://i45.tinypic.com/2v9rdy9.jpg

 

http://i45.tinypic.com/2f0b1p1.jpg

 

Au Sénégal,

 

http://i49.tinypic.com/mv445y.jpg

 

  Les coquillages, les moins beaux sont mis autour des plantations au jardin!... 

 

Tous ces coquillages, je les ai trouvés sur la plage, sauf ce dernier , qui lui m'a été donné par un ami Pêcheur

 

http://i45.tinypic.com/2me79jq.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Maria, tes coquillages sont vraiment tres beaux . je pense que je ferai comme toi car faire la crêpe ne m'a jamais passionnée.si tu vas dans un pays c'est pas pour rester allongé , c'est<br /> pour profiter de toutes les choses a voir .Bisous a + Mamie Dadine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec toi  Dadine!....Pas la peine d'aller jusqu'en Afrique pour s'allonger sur la plage!....Moi, j’aime aller à la mer,<br /> c'est vrai, mais pour y marcher, mettre les pieds dans l'eau, çà fait tellement de bien!...Et puis là bas, les coquillages sont si beaux, je ne peux m'empêcher d'en ramasser!...Les enfants de<br /> Georges et du village aiment m'y accompagner!....Au retour!...Le plaisir des enfants est de laver les coquillages dans un grand bac d'eau!....Alors?...Tu viens quand avec moi là bas?....Bonne<br /> soirée ma très chère Nadine!...Je pense bien à toi!....Gros bisous   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont bien jolis tes coquillages! ici après une semaine superbe, 3 gouttes de pluie aujourd'hui... le soleil reviensdemain lundi! bisous du dimanche.
Répondre
J
<br /> <br /> coucou Annick !...Chez nous, nous avons eu des gros orages hier!...Et ce lundi!....Non, non!....Ce n'est pas le lundi au soleil!...Il fait froid et la pluie<br /> est encore là!...Bonne journée ma belle et  gros bisous de la Normandie!...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
´
<br /> je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br /> ti bo ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sonya!...Bon weekend à toi également!....Bisous mouillé de Normandie!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique!<br /> <br /> <br /> J'ai rapporté des Casques et aussi des autres (dont j'ai oublié le nom) de Guadeloupe. Là-bas les Antillais en décorent les tombes.<br /> <br /> <br /> Je pensais que maintenant il était interdit d'en ramener....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour les lambis de la guadeloupe, j'avais été très surprise en voyant qu'ils s'en servaient pour décorer les tombes!...Certains pays interdisent en effet de<br /> rapporter des coquillages, mais concernant le Sénégal, il n'y a pas d'interdit pour l'instant!...je te souhaite une bonne soirée!...Merci d'être passée me rendre visite !...Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou Maria .. moi, comme "vide poche" j'ai un beau coquillage qui vient de tahiti et qui m'a d'ailleurs été offert par une blogpote ... j'ai remarqué aussi sur tes photos un magnifique bouquet<br /> de roses ... j'adore les roses ...<br /> <br /> <br /> merci pour ton comm ... hihihihi j'ai souri car tu a fait un amalgame de ces noms incas pas faciles à se mémoriser pour nous .. pas de PAQUERA dans mon article ... la jeune fille c'est SANESA<br /> (prononcer sanne-sa) et le chein c'est PAQ'ARI (pack-ari) <br /> <br /> <br /> gros bisous .. je bulle un max cet aprèm et pourtant j'ai un ménage d'enfer à faire !!! beurk !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Désolée ma belle!...Tu vois, je crois que je perds un peu la tête, je fais n'importe quoi!...Ah, là là , ce n'est pas beau de vieillir!....Bon enfin<br /> j'assume!   ça  ME FAIT rigoler!....Que veux tu , on dit rigoler vaut un beefsteak!...Alors allons-y: les bêtises sont gratuites, alors le steak , ne coûte rien!...Tu dis<br /> QUOI?...Tu as bullé!...Alors nous sommes deux!...Mais le plus triste, il y a déjà quelques jours que je bulle!...Je commence TOUT et ne fini RIEN!...Demain, toujours demain!...Mais en fait c'est<br /> QUAND  DEMAIN ?...<br /> <br /> <br /> En tous les cas, là je vais manger ma Pizza, et ce n'est pas demain, mais tout de suite!...<br /> <br /> <br /> Bisous ma chère Muriel!....Bonne soirée!...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : jambo-africa
  • : Voyages, ma vie au Sénégal, Découverte de WARANG Mon action Parrainage Création d'une nouvelle école Ma PASSION pour l' Afrique La faune, la flore Africaine
  • Contact

Profil

  • jambo-africa
  •  Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action  Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité
  • Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité

Messages privés



Recherche

Livre d'or

 
Un petit message de vous me ferait plaisir

Clic
 http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=104219.


Merci de votre visite


Archives

Ma Musique

ismael lo

 



Ismaël Lo

Pages

Mes Vidéos


Pour regarder et écouter mes vidéos!, couper le musique de mon blog!.....

Sénégal Sénégal


Tajabone

Mes gifs


Parrainages au Sénégal

Albums photos