Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 17:48

 

 

Visite  en Brousse!...

Très agréablement surprise!... Beaucoup de travail effectué !...

Les récoltes sont bonnes!...

http://i40.tinypic.com/2zje05c.jpg

 

Très bonne récolte de pastèques!...

 

http://i43.tinypic.com/23vn8uw.jpg

La production de poivrons , piments et aubergines s'annonce bien

http://i44.tinypic.com/174y7s.jpg

 

http://i42.tinypic.com/2irvvp.jpg

 

http://i44.tinypic.com/qohk6a.jpg

 

Le mil a été récolté et est en attente d'être battu

 

http://i40.tinypic.com/2mq810o.jpg

Des cochons sont aussi élevés sur le terrain

 

http://i39.tinypic.com/2h6c3t3.jpg

 

Les arbres fruitiers ont aussi beaucoup poussé

Mais hélas, beaucoup de dégats faits par les troupeaux de bétail des Peuls!...

Sur 135 pieds d'agrumes, il n'en reste que 8

 

http://i40.tinypic.com/2qi7jgg.jpg

Les grenadiers n'ont pas été touchés et commencent à donner des fruits 

http://i41.tinypic.com/2dc5sub.jpg

 

http://i43.tinypic.com/28akykj.jpg

Les jeunes du village s'investissent beaucoup , pour le travail  sur ce terrain !...Travail dans la bonne ambiance !....

 

http://i44.tinypic.com/6xre5g.jpg

 

Partage de la production et des moments de Bonheur!


Je remercie beaucoup toutes les personnes qui soutiennent ce projet,Car c'est grace à vous que ce travail a pu être fait!...


NOUS AVONS ENCORE BEAUCOUP à FAIRE en 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonsoir Maria,<br /> <br /> <br /> Elles ont l'air plus grosses que celles de France, je me trompe ?<br /> <br /> <br /> J'aime quand tu fais des articles sur le Sénégal ... <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, amitié, bises, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les pluies abondantes, ont fait que les pastèques étaient très grosses ,  très juteuses et sucrées  !...Pendant mon séjour j'en ai mangé tous les<br /> jours!...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma chère Véronique   gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Si tu savais comme cela fait plaisir de voir ces belles photos du Sénégal. Cela fait du bien ! Merci pour ce beau partage. Je t'ai envoyé un mail il y aquelque temps, j'espère que tu l'as bien<br /> reçu ! Bises et bonne fin de journée. Dominique<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Dominique, je viens de rentrer du ciné et je fais mon petit tour sur mon blog, avant  de me mettre au lit!...Je pense que tu as eu mon mail en<br /> fin de journée!...Je vois que tu as la NOSTALGIE  en voyant les photos du Sénégal!...Et je te comprend!...Moi, à peine arrivée, je prépare déjà mon prochain départ, il est vrai que là bas,<br /> je suis très entourée , et la solitude me pèse moins qu'ici!...Je suis toujours très occupée !...Il y a tellement à faire!...Mais j'aime  cette vie!... Bonne nuit  , et rendez vous pour<br /> mon prochain article!...Bisous . Maria<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Meilleurs Voeux<br /> <br /> <br /> Voir ce resultat est heureux pour eux ! Etonnant les belles pasteques - çà ne manque pas d 'eau par la bas ! Beau week end<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Meilleurs vieux à toi aussi Pat<br /> <br /> <br /> Concernant la cultures des pastèques, il est vrai que la saison de pluies  a été très bonne pour les cultures en 2013!...D'autre part, ces terres non<br /> exploitées depuis des années,  sont riches et très productrices  pour les cultures  de légumes!...Nous avons eu la chance d'avoir un bon puits, ce qui permet de cultiver toute<br /> l'année!...<br /> <br /> <br /> D'où très bon résultats, et que du bonheur pour les villageois!...<br /> <br /> <br /> Bon week end !...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Maria! Contente de te retrouver. Avec 1 peu de retard, mais le coeur y est, je te souhaite 1 très bonne année 2014, ainsi que tes proches. Que tu réussisses dans les projets qui te sont<br /> chers et que ta santé soit bonne. Joseph a eu 15 à sa thèse: je suis très fière de lui. Il lui reste à trouver du travail à Dakar. 1 parrainage fort bien réussi!.. Peux-tu m'envpyer ton adresse<br /> stp. J'ai honte mais je l'ai égarée et j'ai des questions à te poser, "hors antenne". Je t'embrasse.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Annie Aimée!...Merci beaucoup de tes BONS VOEUX !...Que cette nouvelle Année soit aussi pour toi  et tes proches une  Bonne ANNEE , avec<br /> santé, Bonheur, joie  ect!...Et que tes voeux les plus chers se réalisent!;...Félicitations à Joseph de ma part!...Je lui<br /> <br /> <br />  souhaite de trouver un BON TRAVAIL à Dakar!...JE TE FAIS UN MAIL DE SUITE<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle !...Bisous à toi et à Axel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est bien s'il y a eu une bonne récolte<br /> <br /> <br /> je te pique une pastèque (sourires)<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> TI BO ET TRES BON WEEKEND<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Sonya!...<br /> <br /> <br /> TU AS DU TE REGALER AVEC LA PASTEQUE !...ELLES ETAIENT DELICIEUSES CETTE ANNEE !...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée ma belle   gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : jambo-africa
  • : Voyages, ma vie au Sénégal, Découverte de WARANG Mon action Parrainage Création d'une nouvelle école Ma PASSION pour l' Afrique La faune, la flore Africaine
  • Contact

Profil

  • jambo-africa
  •  Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action  Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité
  • Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité

Messages privés



Recherche

Livre d'or

 
Un petit message de vous me ferait plaisir

Clic
 http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=104219.


Merci de votre visite


Archives

Ma Musique

ismael lo

 



Ismaël Lo

Pages

Mes Vidéos


Pour regarder et écouter mes vidéos!, couper le musique de mon blog!.....

Sénégal Sénégal


Tajabone

Mes gifs


Parrainages au Sénégal

Albums photos