Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 14:01
Vous avez bien profité du jardin!...

Alors maintenant revenons à notre Maternelle!
http://i50.tinypic.com/k0itfp.jpg

Nous avons fait une énorme avancée  dans ce village de Pointe sarène!...

Nous avons maintenant notre Maternelle!....
Cependant nous devons la faire vivre!....


http://i48.tinypic.com/o02jvq.jpg
Après avoir eu  278 enfants  au départ, nous en sommes aujourd'hui avec un effectif stabilisé de 246, et à mon grand plaisir majorité de filles!.... A travers ceci, on ressent la volonté des mamans qui veulent  les mettre en classe!...Généralement en Brousse  elles les gardent plutôt à la maison  pour travailler avec elles, et ce sont les garçons qui vont en classe!....

http://i45.tinypic.com/2houy5k.jpg

Pourquoi, notre effectif a  t'il diminué?.....


 Certains enfants  venus de l'école coranique, ( très implantée dans ce village peuplé principalement de Musulmans!....) sont repartis vers l'école coranique!....Telle est la volonté des Parents!....
D'autres ont quitté l'école suite à l'interdiction  de certaines pêches!....Alors les familles ont migré vers un autre village de pêcheurs!....

A ce jour nous avons une stabilité dans notre effectif!..

http://i49.tinypic.com/5x3iuq.jpg
Cependant l'aménagement de notre école!  est insuffisant vu le nombre d'enfants!... Il nous faudrait le double de mobilier  puisque nous avons maintenant une institutrice  à seconder Georges le Directeur de cette école!...
C'est pourquoi à travers cet article je lance un nouvel

Appel à dons!...Ainsi qu'à parrainages .

 car de très nombreux enfants nécessiteux n'ont pas de Parrains!..
Pour les Dons, même la plus petite somme sera la bienvenue
Les petits ruisseaux font les grandes rivières!...


Parrainages!...

Le coût est de 38 euros pour l'année scolaire

Merci pour notre école  et Merci pour ces enfants!....


jambo-africa

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je voudrais de plus amples info sur le parrainage ?<br /> Cela implique quoi à part l'aide financière ?<br /> Merci de votre réponse jambo <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci j'attends ton mp. Une merveilleuse journée pour toi aussi .... Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir flo, j'espère que tu as reçu mon MP!...Passes une bonne soirée   Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je viens de chez Dany ..Je decouvre ton blog et je te félicite pour ton action quel travail. Pourrais tu expliquer plus en détail le parrainage je serais interessée .<br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour flo, merci de ta visite, et de ton compliment!...Mais tu sais , il y a tellement de bonheur a donner à tous ces petits!.... Dans la journée, je vais t'envoyer un MP  !...Bonne<br /> journée à toi!? j'espère qu'elle sera ensoleillée!.......jambo-africa<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir ma douce comment vas tu? pour nous tout va bien ,ici on a eu quelques flocons qui n'ont pas tenus heureusement mais il a fait froid  , je te souhaite une bonne soirée , amitié bisous<br /> anna<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  Je vais bien Anna, il neige  cette nuit  bisous  Maria<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hello Maria je suis pas trop sur le net en ce moment cela fait quelques jours que je veux te mettre un petit mots j'ai bien eu ton courrier  j'espère que tu va bien ??et que tout se passe<br /> comme tu le souhaite bonne fin de semaine gros bisous @bientôt Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> T'inquiètes pas Daniel!  je sais que tu as beaucoup de travail!   Bon courage mon vigneron et bonne nuit!   gros bisous .   Maria<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : jambo-africa
  • : Voyages, ma vie au Sénégal, Découverte de WARANG Mon action Parrainage Création d'une nouvelle école Ma PASSION pour l' Afrique La faune, la flore Africaine
  • Contact

Profil

  • jambo-africa
  •  Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action  Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité
  • Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité

Messages privés



Recherche

Livre d'or

 
Un petit message de vous me ferait plaisir

Clic
 http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=104219.


Merci de votre visite


Archives

Ma Musique

ismael lo

 



Ismaël Lo

Pages

Mes Vidéos


Pour regarder et écouter mes vidéos!, couper le musique de mon blog!.....

Sénégal Sénégal


Tajabone

Mes gifs


Parrainages au Sénégal

Albums photos