Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 14:55

 

 

 Demain, j 'irai chercher mon Billet d'Avion!....

 

http://i46.tinypic.com/9i48br.gif 

Non, non ce ne sera pas  pour aller vers les Seychelles, ni l'île Maurice!....

Vous mes amis qui me connaissez, vous savez quelle sera ma destination!....


Je vous entends déjà tous me dire!....L'Afrique!....

 

http://i45.tinypic.com/2ajpbb6.jpg


Hé OUI!.... L' Afrique et plus précisément le Sénégal

 

Et c'est vers la Brousse  que cette fois un nouveau projet me tient à coeur!....

 

http://i47.tinypic.com/rk09kl.jpg

 

Pourquoi ces hectares de terrain sont t'ils en friches ?.....

 

Tout simplement car il faut  un puits!....


Et ce puits, les villageois ne peuvent l'acquérir faute de moyens!....

 

Ce puits est donc la première partie de mon projet


 Les villageois se chargeront de creuser ce puits!....

Car du courage et la volonté de réussir ils les ont!....


Cependant il me faut réunir  environ 400 euros!....

 

Pour les matériaux nécessaires et régler le puisatier  qui finira les travaux

 

 

Si parmi vous certains  veulent venir en aide à un village de brousse en difficultés!...Tous les dons seront les bienvenus si petits soient ils!....

 

Merci pour eux!....

 

http://i50.tinypic.com/2akfrt0.gif

 

Je vous expliquerai dans mon prochain article , ce qu'il sera ensuite fait sur  le terrain où se trouvera ce puits!


Et ce sera la seconde partie de mon projet


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir maria cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur votre blog je suis desole pour votre compagnon je me doute que 2011fut tres dur pour vous mais je suis tres heureuse de voir la<br /> volonte et le grand coeur que vous possedez et que malgre cela vous vous battez pour ces enfants je suis a la retraite depuis 1 an et la vie est bien differente notre fille est en instance de<br /> divorce elle etait mariee avec le guide djibril il vous avez rendu visite a warang cela n a pas marche donc nous avons un superbe petit de3 ans et demi nous avons ete tres deçu pour mon mari il<br /> ne veux plus se rendre au senegal quand a moi j en reve ce pays me manque votre me permet de m evader je suis plus disponible et je tiens a vous aider c est peut etre un peu tard pour ce voyage<br /> mais je n ai pas peur  je sais que vous trouverai encore  d autres chosesa faire pour eux je vous embrasse bon courage et a bientot daniele<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Danièle!....Comme je suis contente de vous retrouver sur mon blog!...Vous savez que je pensais souvent à vous!....Je suis vraiment désolée pour votre<br /> fille!....Je comprends que vous soyez très déçus!...Et le réaction de votre mari est aussi compréhensible!...Il est certainement lui aussi très très déçu!...Ce n'est pas ce que nous parents nous<br /> envisageons pour nos enfants, surtout quand il y a un petit!....<br /> <br /> <br /> Je comprends très bien Danièle que ce pays vous manque!....Surtout maintenant que vous êtes à la retraite!...Mais gardez confiance , un jour je pense votre<br /> mari aura envie d'y retourner!   donnez lui le temps!....Et ayez confiance!....<br /> <br /> <br /> Ce nouveau projet que  je veux mener à bien, est parce que je connais très bien ce village et les villageois qui y  vivent sont courageux mais<br /> hélas sans aide ne peuvent arriver à faire ce puits pour cultiver autre chose que du mil et des niébés à la saison des pluies!... Ce qui fait que faute de moyens leur alimentation est<br /> complètement déséquilibrée !...Les enfants et les personnes âgées en souffrent beaucoup!....Ce puits permettra de planter des arbres fruitiers et des légumes!....En donnant les moyens à ces<br /> villageois, ils pourront s'en sortir et avoir une qualité de vie meilleure!...<br /> <br /> <br /> Merci Danièle de me soutenir dans ce projet!.... Je vais vous envoyer un mail<br /> <br /> <br /> Bonne soirée  et bonne nuit!....Je vous embrasse fort!...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Tu me diras comment t'aider ? où et quand t'envoyer l'argent.<br /> <br /> <br /> Oui il faut que ce projet aboutisse, ça serait un bien pour ces enfants.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, amitiés, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou TititeParisienne!....Ayons confiance ma petite Véro!....Je le sens bien ce projet, et je connais bien le village et les villageois!....L'envie de s'en<br /> sortir, ils l'ont!....Et le courage aussi!...Alors avec notre aide, je pense que l'on fera du bon travail!....Je t'envoie un mail de suite!...Bonne soirée mon Amie Véro  !...Et merci encore<br /> pour ton soutien! GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Je comprend l'urgence, manger du mils à tous les repas ça doit être lassant non ? et puis pour les enfants il faut des légumes, des fruits pour bien grandir<br /> !! j'espère que ton projet aboutira, mais je te fait confiance, et puis je pense qu'on sera plusieurs à te suivre dans ce projet.<br /> <br /> <br /> Passe un bon début de semaine, amitiés, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Véro!...Oui, il y a urgence!...L'alimentation est complètement déséquilibrée !...Les enfants mangent à leur faim, mais mangent mal!.... Je souhaite<br /> vraiment de tout cœur que ce projet aboutisse!....Je pense que nous sommes en bonnes voies, et j'ai confiance!....Dès que je connaitrai le montant de mes dons!   je donnerai ordre aux<br /> villageois de commencer à creuser!...Afin d'activer les choses avant mon arrivée au village!...<br /> <br /> <br /> Merci ma belle d'être des nôtres pour ce joli projet!...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi ma chère véronique!...BONNE SOIRÉE    et Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme je suis contente de ton mesage. Merci. Je ne iens plus sur le blog mais certaines amitiés virtuelles me sont chères, toi comme makazok.je ne savais pas que tu avais perdu ton<br /> compagnon et je comprends ta détresse mais admire ton courage à continuer ton action au sénégal. Je rentre cet après-midi à l'hôpital pour une intervention, je serai absente quelques jours mais<br /> dès mon retour je participerai à tes travaux. A bientôt, je t'embrasse<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour ma chère Cléo, moi aussi je suis très contente d'avoir de tes nouvelles!...Tout d'abord je te souhaite Bon courage , pour ton intervention<br /> chirurgicale!...Bon rétablissement et à très bientôt!....Hé, oui, pour moi l'année 2011 a été une galère avec la santé de Momo!....Je n'avais vraiment pas de temps pour mon blog!...J'ai eu<br /> beaucoup de mal a y revenir, mais il le fallait!...Nous avions encore tellement de projets à réaliser ensemble!....Ainsi est la vie!...Pas facile à accepter mais il faut aller de l'avant et<br /> ce  nouveau projet me booste!....Merci beaucoup d'avance ma belle de participer à ces travaux!....Encore une fois j'ai confiance !...Nous réussirons! ....<br /> <br /> <br /> Bon ma chère Cléo!....JE TE SOUHAITE BON COURAGE !...Bon rétablissement  et à très bientôt!...Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou Maria ... sans jeu de mots mal venu, tu es "intarissable" !!! et surtout ...infatiguable !!! un projet certainement très beau ... j'attends de savoir quel usage sera fait de ce terrain,<br /> 2eme partie de ton projet !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée mon amie .. gros bisous<br /> <br /> <br /> PS : tu as eu ton billet d'avion ??<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah, ah!.....Pas mal trouvé!...J'espère que notre puits sera aussi intarissable!....<br /> <br /> <br /> Celui qui existe au village pour le quotidien des familles l'est!...Alors la source étant à la même profondeur, nous l'espérons aussi!.... Je vais essayer de<br /> mettre un autre article aujourd'hui!   mais je suis dans le tri des papiers de Momo!   !...<br /> <br /> <br /> Pour mon billet d'Avion, OUI C'est dans la poche!....Et le tien ?...Toi, tu le prends quand?....<br /> <br /> <br /> Allez bonne semaine ma belle  gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : jambo-africa
  • : Voyages, ma vie au Sénégal, Découverte de WARANG Mon action Parrainage Création d'une nouvelle école Ma PASSION pour l' Afrique La faune, la flore Africaine
  • Contact

Profil

  • jambo-africa
  •  Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action  Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité
  • Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité

Messages privés



Recherche

Livre d'or

 
Un petit message de vous me ferait plaisir

Clic
 http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=104219.


Merci de votre visite


Archives

Ma Musique

ismael lo

 



Ismaël Lo

Pages

Mes Vidéos


Pour regarder et écouter mes vidéos!, couper le musique de mon blog!.....

Sénégal Sénégal


Tajabone

Mes gifs


Parrainages au Sénégal

Albums photos