Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 14:11

 

Voilà!...Mon Billet d'avion est en poche!....

 

http://i49.tinypic.com/30di7hk.jpg

 

Mon départ est prévu pour le 10 Octobre!...

Pas de vol corsaire pour Dakar avant cette date!....

 

http://i45.tinypic.com/2093l9i.gif


VOICI LA SUITE DE MON PROJET

 

Dès que les dons seront  partiellement connus, je demanderai aux villageois de commencer à creuser afin de ne pas perdre de temps pour mettre ce projet à exécution!....


Plus vite le puits sera fait!  plus vite les travaux commenceront dans la limite de nos moyens!....Et je pense que vous avez tous compris qu'il s'agissait de faire des plantations, afin d'améliorer les repas quotidiens des villageois!.... C'est à dire la traditionnelle bouillie de mil!....

 

http://i46.tinypic.com/2r5830h.jpg

Cuisine de brousse!

http://i46.tinypic.com/dg6ozp.jpg

 

Il faudra donc acheter des arbres fruitiers ,( déjà greffés afin d'avoir une production assez rapidement ) et des graines!...Et aussi un peu de matériel!....A savoir  :Coupe coupe,   Brouettes,  Seaux, arrosoirs,  bêches , râteaux, plantoirs , binettes ect


Ce qui veut donc dire qu'il faudra aussi un minimum d'argent pour acheter ce matériel et les arbres fruitiers greffés ,  en plus des 400 euros nécessaires pour le puits!...


http://i48.tinypic.com/2lbnjfr.gif

 

Nous disposons d'un terrain de 4 hectares

Soutenons les femmes de ce village de brousse dans leur lutte pour la sécurité alimentaire de leur famille

 

Comme , nous sommes en saison des pluies!....Des plantations de bissap et de niébés ont déjà été faites sur ce terrain!....

J' ai aussi fait faire à Modou des pépinières  (  citronniers , papayers, pommes cannelle, manguiers ) ainsi que des semis de gombos , ect ! .

Des jeunes pieds de bananiers vont nous être donnés!

 

De nombreuses graines emportées de chez nous poussent très bien au Sénégal!...

je vais donc essayer de m'en procurer avant mon départ!...A savoir:

courgettes, concombres, potirons, betteraves, carottes,radis, poivrons, poireux, bettes,tomates!..

 

Enfin voilà, quel est mon nouveau projet, qui en fait sera aussi le votre!... 

Ce projet, rentre dans la cadre du reboisement afin de lutter contre la déforestation et l'avancée du désert

 

Je remercie de tout coeur, les personnes qui ont tout de suite répondu à mon appel!....Et j'espère que certains d'entre vous viendrons encore se joindre à nous!...Pour aider ce village 


 MERCI AUSSI BEAUCOUP DE LA PART DES VILLAGEOIS


http://i48.tinypic.com/2yv4495.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> coucou , les graines de piments végétarien sont achetées. Les valises sont presque bouclées.....Impatiente d'être à lundi soir pour prendre l'avion.Pleins de bisous ma petite maman à mardi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou, ma chérie!...PLus que quelques jours, et tu seras en Métropole!....Patience!...Je te vois déjà tourner ( en rond )!...Mais je te<br /> comprend!...<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites et commentaires sur mon blog!...Cela me fait un énorme plaisir!....Merci aussi pour les graines!....GROS BISOUS ma chère Nelly!...Moi je<br /> file au lit!....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br />  bonjour maria enfin je voie l'avion ,on aura plus chaud sous les mangueirs qu'avec ce temps, mais il faut pasienter encore pour moi   je serai contente de me retrouver a louly avec ton<br /> projet qui sera déja bien avancer a bientôt gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou, ma belle!...Fais lui signe à l'Avion!....Peut être viendra t'il plus vite nous chercher!....<br /> <br /> <br /> Oui!...J'espère que les travaux auront bien avancés à ton arrivée au Sénégal!...C'est notre souhait , pour le plus grand bonheur de ces<br /> villageois!....<br /> <br /> <br /> Tu as vu ce beau soleil ce matin!...Pourvu que cela dure!...Mais le vent est toujours là et encore assez fort!....Je te souhaite une bonne journée  gros<br /> bisous à plus tard!....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
tu es bien courageuse dans ce projet...c'est toi qui récoltes les dons? le 10 octobre arrivera bien vite... moi, je viens en métropole courant novembre, mais je n'ai pas encore pris mon billet.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour ma chère Annick!.... Contente de ta visite!....J'attends mon départ avec impatience!.... Oui, pour ce projet c'est moi qui gère les dons!.... Et<br /> toutes les personnes ayant soutenus ce projet seront informés de l'évolution de ce projet!...QUI j'en suis certaine verra le jour très rapidement !...Ah!...C'est bien çà que tu reviennent en<br /> métropole!....Pour combien de temps ?....Tu me donneras les dates de ton arrivée  ( avec l'adresse de ton séjour ) et de ton départ , afin que je sache  où t'envoyer les cartes postales<br /> depuis le Sénégal !....Bonne journée ma belle gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour Maria pas souvent sur les blogs...merci de ta gentille carte...bientot le depart alors ....amitie bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou!...Édith!...Merci de ta visite chez moi!.... CONTENTE QUE MA CARTE TE SOIT BIEN PARVENUE!...<br /> <br /> <br /> Je suis si heureuse de t'avoir retrouvée!....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée  et une douce nuit!   bisous  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Un projet qui va voir le jour pour le plus grand plaisir des villageois, ça va leur changer la vie ! tu a un grand coeur Maria !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou  ma chère Véro!....Tu vas bien?...En Normandie nous avons froid aujourd'hui!....Temps gris toute la journée  et du vent!...Les jours<br /> diminuent déjà beaucoup!....C'est triste !...<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment hâte d'être au soleil!...Et de mettre sur pied ce projet,<br /> <br /> <br /> Si les promesses rentrent vite, je donnerai l'ordre de commencer les travaux avant mon arrivée là bas!....Cela nous fera gagner du temps!...Plus vite le<br /> puits sera fait plus vite , les plantations seront en place!....<br /> <br /> <br /> As tu reçu mon Mail ?....Bonne soirée mon amie  Véro   gros bisous <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : jambo-africa
  • : Voyages, ma vie au Sénégal, Découverte de WARANG Mon action Parrainage Création d'une nouvelle école Ma PASSION pour l' Afrique La faune, la flore Africaine
  • Contact

Profil

  • jambo-africa
  •  Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action  Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité
  • Retraitée :Ma Passion l'Afrique, Mon Action Création d'une école de Brousse,Parrainage, Mon Village d'Accueil au Sénégal, mes voyages, la nature,la faune et la flore Africaine, ma vie en toute simplicité

Messages privés



Recherche

Livre d'or

 
Un petit message de vous me ferait plaisir

Clic
 http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=104219.


Merci de votre visite


Archives

Ma Musique

ismael lo

 



Ismaël Lo

Pages

Mes Vidéos


Pour regarder et écouter mes vidéos!, couper le musique de mon blog!.....

Sénégal Sénégal


Tajabone

Mes gifs


Parrainages au Sénégal

Albums photos